pendant votre séjour

Votre confort

Les chambres de l’hôpital

 

La clinique propose une gamme de chambre individuelle, et double. Toutes les chambres sont climatisées et disposent d’une salle de bain privée, d’un téléphone et d’une télévision gratuite captant près de 30 chaînes nationales et internationales. Un accès Internet sans fil peut également être obtenu sur simple demande.

 

NB: nous proposerons bientôt à nos patients des suites

 

 Nos services

  •  Coiffeur, esthéticienne, pédicure : ces services sont disponibles pendant votre hospitalisation sur rendez-vous (sous réserve d’autorisation médicale),
  •  Room Service : pour vous et pour vos visiteurs, le Room Service propose plateaux-repas, collations, boissons,
  •  Journaux quotidiens :il est possible de recevoir directement dans votre chambre les journaux de la presse national aux tarifs officiels. Il vous suffit d’appeler l’accueil depuis votre chambre.

 

Votre restauration

La Polyclinique Avicennes accorde un soin particulier à la restauration, car bien manger participe à la guérison.

Nos services de restauration

Menus équilibrés, plateaux invités, Room Service… Élaborés en collaboration avec le service diététique, des menus différents vous sont proposés chaque jour. Si vous suivez un régime particulier, votre infirmière contactera une diététicienne qui établira vos menus en fonction de ce régime.

Horaires des repas :

  •  Petit-déjeuner : à partir de 7h45,
  •  Déjeuner : à partir de 12h,
  •  Dîner : à partir de 18h.

Une « Carte Spéciale du Chef » pourra également vous être proposée en supplément. Elle est réservée aux patients qui n’ont pas de régime alimentaire particulier et après l’accord de leur médecin.

Notre Room Service

Pour votre confort, un agent du Room Service est spécialement affecté à votre étage d’hospitalisation. Vous pouvez le contacter pour commander plateaux-repas, collations et boissons pour vous-même et pour vos visiteurs.

Pratique :

Vous pouvez contacter l’agent du Room Service au poste 4254.

 

Votre équipe soignante

Des professionnels polyvalents et attentifs au bien-être de chaque patient, une évaluation des différents besoins dès l’accueil, une sécurité des soins renforcée… Tels sont quelques-uns des atouts majeurs de l’équipe soignante de la Polyclinique Avicennes.
Très polyvalents, les infirmieres de la Polyclinique Avicennes ont le souci de dispenser des soins de la plus haute qualité en veillant constamment au confort du patient. Infirmiers et aides-soignants accordent une importance toute particulière aux soins d’hygiène, massages, aide aux déplacements. La présence d’un même soignant sur 12 heures est aussi un gage de qualité et de sécurité pour les patients qui bénéficient ainsi d’une prise en charge personnalisée.

Au quotidien, sur chaque unité d’hospitalisation, un infirmier est désigné « référent » et est en charge de la coordination médecins/soignants/patients et de la réalisation de toutes les activités annexes au soin. Cette organisation de travail, très spécifique, facilite la disponibilité des soignants au chevet du patient et renforce la solidarité dans l’équipe, le rôle de référent étant attribué chaque jour à un infirmier différent.
La sécurité du patient est également assurée dès l’admission par une évaluation des risques (infection – chute – escarre), et des réévaluations sont réalisées très régulièrement afin d’adapter les démarches préventives tout au long de l’hospitalisation.

L’infirmière MAJOR est responsable de l’équipe et de la qualité des soins dispensés. Elle rend visite régulièrement à chaque patient hospitalisé afin de s’assurer de sa satisfaction
 

Une démarche qualité constante

 

La polyclinique Avicennes s’engage dans une démarche constante d’amélioration de la qualité. Véritable objectif institutionnel, cette démarche crée une dynamique de progrès permanent au sein de l’ensemble des équipes.

 

Une organisation au service de la qualité

L’autoévaluation permanente des pratiques professionnelles et de la qualité et la sécurité des soins témoigne de notre culture institutionnelle de recherche d’excellence.

Chaque mois, de nombreux comités internes de surveillance et de contrôle procèdent à des audits de la qualité de la prise en charge des patients.